Carnets de référencement à Lausanne

web seo et google

Référencement google
Le plus grand troll de l'Histoire

référencement google des Cosaques

Les Cosaques zaporogues écrivant une lettre au Sultan de Turquie : le troll n'a pas attendu le web.

Spécialiste en référencement à Lausanne

Diogène de Sinope, Bugs Bunny, le serpent biblique ou encore des personnages plus ou moins obscurs du web se disputent la place du plus grand troll de l'Histoire dans les résultats google. Les Carnets pencheraient plutôt pour la lettre des Cosaques zaporogues.

Voici le rêve ultime du troll - qui n'a pas attendu le web pour s'en donner à cœur joie. Sans doute les sources mythiques du destructeur qui rit tout seul sont aussi anciennes que les cosmogonies. Peut-être en raison du peu de concurrence aux origines du marché, le troll le plus ancien, à force de plagiat, souvent finit par se répéter et devenir un cliché. Le troll s'use ; il lui faut de nouvelles formes à l'affût de la faille. C'est la clé de sa créativité.

D'autres résistent au temps par une sorte de culot ultime et gênant qui les confine au rayon des légendes. Le vainqueur d'un conflit peut avoir le goût douteux de s'activer en mode troll, en l'occasion pour les besoins d'un règlement de comptes de luxe. Ainsi de la Lettre des Cosaques zaporogues, dont l'absence dans les résultats google concernant le plus grand troll de l'Histoire étonne votre spécialiste en référencement web à Lausanne.

Fiers et rebelles, admirés de toute l'Europe pour leur goût de la liberté, de la fraternité et l'égalité, les Cosaques zaporogues gagnent en 1676 une bataille cruciale contre les armées turques.

Néanmoins, contre toute attente, le Sultan exige leur reddition par écrit. Les Cosaques zaporogues vont lui répondre. Par une lettre collective, une missive devenue légendaire.

Gogol écrira son admiration pour ces irréductibles, plus tard Apollinaire fera une version en vers de la lettre (La chanson du mal-aimé, repris en musique par Léo Férré), Reinhold Glière s'en inspirera pour un ballet. Mais c'est un tableau d'Ilya Répine devenu célèbre, Les Cosaques zaporogues écrivant une lettre au Sultan de Turquie, qui ancre le mythe à la fin du XIXème siècle : l’œuvre montre les Cosaques à la tâche rédactionnelle, leur chef les encourageant à écrire des insultes créatives. Ne manquent qu'Astérix et Obélix.

La lettre est une joyeuse abomination. Du vrai troll, du professionnel. Pour le titre suprême dans les résultats du référencement google, la concurrence n'a qu'à bien se tenir. La Lettre des Cosaques zaporogues a pour elle l'atout d'un contenu élaboré (c'est façon de dire) sous forme épistolaire - ayant pour but ultime de troller. Une histoire ukrainienne qui à mon avis devrait s'afficher dans les résultats du référencement google du plus grand troll de l'Histoire. Je n'ai pour ainsi dire rien contre le Sultan - si vous voulez lire cette insanité, la lettre des Cosaques zaporogues se trouve dans wikipédia.

my image concept
Référencement web à Lausanne, en Suisse et le globe.

Contact

Partagez ce billet

Boutons sans traceurs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

my image concept : référencement web Lausanne
myimageconcept.ch
Seo Suisse Romande - France - pays anglophones - Espagne - Amérique latine